Pompe à chaleur
Vous souhaitez :
- Remplacer votre chaudière gaz ou fioul
- Réaliser des économies sur vos consommations annuelles
- Construire ou rénover votre habitation
- La pompe à chaleur vous permet de répondre à vos attentes en matière de confort dans le respect du développement durable.
« La solution idéale en remplacement de chaudière ».
En tant que machine thermodynamique, la pompe à chaleur permet de transférer de la chaleur provenant d’un milieu froid, vers un milieu à chauffer.
La pompe à chaleur sert donc à :
- récupérer de l’énergie dans le milieu extérieur (sol/eau/air) grâce à l’évaporateur
- remonter le niveau de température de cette énergie via le compresseur
- transférer cette énergie au niveau idéal de température dans le milieu que l’on souhaite chauffer.
Deux systèmes sont possibles :
- Les calories sont prélevées dehors grâce à une pompe à chaleur air extérieur/eau qui alimente le circuit de chauffage. Les modes de diffusion peuvent être un plancher chauffant, des radiateurs et/ou des ventilo-convecteurs.
- Les calories sont puisées dehors grâce à une pompe à chaleur air/air. L’air réchauffé par la pompe sera diffusé dans l’air ambiant par soufflage à l’aide d’émetteurs spécifiques à air (muraux, consoles, gainables…).
Chauffe-eau thermodynamique
Pas de compromis entre confort et économies!
Le chauffe-eau thermodynamique vous permet de réduire de 75%* votre facture d’eau chaude car il récupère la chaleur présente dans l’air extérieur puis la restitue dans le ballon d’eau-chaude.
Il est entièrement programmable : vous pouvez, par exemple, programmer une remise en route la veille de votre retour de vacances ou encore activer la fonction boost pour recharger votre ballon en moins de 4 heures.
Économique, il permet aussi de bénéficier des tarifs heures creuses en électricité.
Le chauffe-eau thermodynamique est également éligible au crédit d’impôt à hauteur de 30% hors pose.
Alors n’hésitez plus !
Principe de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique :
Un chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau équipé d’une petite pompe à chaleur qui capte les calories dans l’air (ambiant ou extérieur) puis les restitue au fluide frigorigène via l’évaporateur.
Ce dernier transmet à son tour la chaleur à l’eau sanitaire grâce au condenseur. L’air extrait est plus froid et plus sec que l’air aspiré.
Chauffe-eau solaire
Un chauffe-eau solaire individuel (ou CESI) vous permet d’utiliser gratuitement l’énergie solaire pour assurer une grand partie de vos besoins en eau chaude. Grâce à l’installation d’un tel appareil, vous réalisez des économies et adoptez une démarche écologique responsable. Il peut couvrir jusqu’à 75% de vos besoins énergétiques concernant la production d’eau chaude.
Un CESI peut être couplé à une chaudière ou à une pompe à chaleur basse température ou à un chauffe-eau existant. Son principe de fonctionnement est le suivant : le liquide caloporteur absorbe l’énergie des rayonnements du soleil en passant dans les panneaux puis la restitue dans un ballon de stockage grâce à un échangeur thermique. La dimension des panneaux installés varie selon les besoins de 4 à 6m². Il existe 2 technologies pour le solaire thermique : les capteurs plans et les capteurs à tubes sous vide.