24 mars 2016

Chauffage-sanitaire

Chaudière à condensation

Fonctionnement d’une chaudière à condensation
La chaudière récupère de la chaleur dite latente contenue dans les produits de combustion du gaz naturel (vapeur d’eau). La vapeur d’eau traverse un échangeur qui va transmettre la chaleur au circuit d’eau chaude de l’habitation. Ce système permet d’augmenter le rendement de 20% par rapport à une chaudière standard.

6907421830_747ae933da_b

Avantages de la chaudière à condensation
Elle permet d’effectuer 30% d’économie par rapport à une chaudière de plus de 15 ans et de 15 à 20% par rapport à une chaudière standard récente. La chaudière à condensation est très respectueuse de l’environnement. De plus, elle peut être alimentée par une installation solaire.

 

Plancher chauffant/rafraîchissant

C’est un chauffage au sol qui est recouvert par du béton ce qui permet de restituer la chaleur par rayonnement. Il apporte un confort optimal. L’eau qui circule dans les tubes maintient en tout point la température du sol à moins de 28 °C. Le plancher chauffant émet une chaleur douce et homogène. Ce procédé moderne permet donc d’éviter tout risque de fatigue ou de « jambes lourdes », même si on marche pieds-nus.

640px-Underfloor_heating_pipes

Répartition homogène de la température et confort optimal.

Gain d’espace au sol et aux murs.

Chauffe votre habitat en hiver et le rafraîchit en été (sous certaines conditions).

Il y a aussi une très faible perte de chaleur, ce qui est très économique. Le sol est parcouru de tubes souples traversés par l’eau chaude.

 

Salle de bain

Salle de bain neuve ou à rénover, DBCLIMAT saura vous conseiller sur les produits les plus adaptés à vos besoins et vos envies

maxresdefault